Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Moto : Kenny Foray toujours en tête

Publié par Benoit Willot sur 14 Juillet 2007, 23:00pm

Catégories : #Sports

Le champion de moto Kenny Foray (équipe Joinville Trophy, catégorie 600) continue la course en tête du championnat Supersport.

Voici comment il raconte sa journée du 17 juin 2007 sur le site GMTOpen.

« Victoire !!! Ce week-end se déroulait sur le circuit de Lédenon, la 5ème manche du Championnat de France Supersport. Pour la 1ère journée d’essais la pluie a fait une petite apparition, ce qui m’a permis de réaliser quelques tours dans des conditions délicates.

« L’après -midi le soleil est de retour et nous pouvons donc travailler avec mon équipe sur le châssis, ce qui nous permettra de réaliser des chronos encourageants pour le reste du week-end.

« 2ème journée, les Qualifications : La 1ère séance se passe très bien car je réalise un très bon chrono avec le pneu de course, mais malheureusement je n’arrive pas beaucoup à améliorer avec le pneu Qualif , cela me permet quand même de réaliser le meilleur temps de la séance.

« Pour l’après-midi, mon équipe et moi essayons de nouveaux réglages. Ils ne seront pas concluants, je réalise le 3ème temps de la séance et le 2ème au général.

«  La Superpôle. Je réalise un très bon début de tour, mais m’emporte un peu dans la dernière partie. J’ accomplis le 2ème temps.

«  La Course. Je loupe complètement mon départ, et je me retrouve 8 au premier virage. Mais à la fin du premier tour le drapeau rouge est agité, il y aura donc un 2ème départ. Pour ce nouveau départ, je fais le hole shot, mais Arnaud Vincent me doublera avant la fin du premier tour. Je vais porter plusieurs attaques sur Arnaud durant les premiers tours mais sans réussite avant de pouvoir le doubler au 5ème. Je fais le forcing pour creuser l’écart, et réussis à m’échapper tout doucement vers une nouvelle victoire.

« Je suis donc vraiment satisfait de ma course, car cette victoire me permet de comptabiliser 30 points d’avance sur Arnaud Vincent et David Perret. Je tiens à remercier tout particulièrement mon cousin pour sa compréhension et sa générosité, mon mécanicien Damien pour son efficacité, et le Foray Racing Team pour son aide. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents