Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 23:00

La Foire aux Immortels est sortie en 1980. Le premier tome de la trilogie Nikopol s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires en langue française.

C'est le studio White Birds, situé au cœur de la Cité du Cinéma de Joinville-le-Pont, qui en assure le développement. White Birds compte dans ses rangs Benoît Sokal, qui avait notamment développé le jeu Amerzone.

Selon ses créateurs « le jeu « Nikopol : la Foire aux Immortels » bénéficie de l’ensemble de ces savoirs faire et a pour ambition de fournir aux fans comme aux profanes un grand jeu d’aventure, très respectueux de la bande dessinée originale tout en l’adaptant aux besoins de la narration vidéo-ludique. Ainsi, les joueurs pourront approfondir certains aspects du scénario ou encore rencontrer des personnages qui étaient plus en retrait dans la bande dessinée. Ceux qui connaissent bien l’œuvre originale y trouveront le plaisir d’une nouvelle lecture, et ceux qui découvrent cet univers seront immergés dans une histoire d’une très grande richesse, pleine de rebondissements. »

La sortie est prévue en 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes