Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La Foire aux Immortels, une œuvre du dessinateur de bande dessinée Enki Bilal, en cours d’adaptation en jeu vidéo.

Publié par Benoit Willot sur 21 Août 2007, 23:00pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

La Foire aux Immortels est sortie en 1980. Le premier tome de la trilogie Nikopol s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires en langue française.

C'est le studio White Birds, situé au cœur de la Cité du Cinéma de Joinville-le-Pont, qui en assure le développement. White Birds compte dans ses rangs Benoît Sokal, qui avait notamment développé le jeu Amerzone.

Selon ses créateurs « le jeu « Nikopol : la Foire aux Immortels » bénéficie de l’ensemble de ces savoirs faire et a pour ambition de fournir aux fans comme aux profanes un grand jeu d’aventure, très respectueux de la bande dessinée originale tout en l’adaptant aux besoins de la narration vidéo-ludique. Ainsi, les joueurs pourront approfondir certains aspects du scénario ou encore rencontrer des personnages qui étaient plus en retrait dans la bande dessinée. Ceux qui connaissent bien l’œuvre originale y trouveront le plaisir d’une nouvelle lecture, et ceux qui découvrent cet univers seront immergés dans une histoire d’une très grande richesse, pleine de rebondissements. »

La sortie est prévue en 2008.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents