Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 23:00

Titra Film, 45, salariés, était un des principaux éléments du pôle cinématographique de Joinville. La société s’est installée à Saint-Ouen le 18 juin 2007 « dans des locaux plus spacieux ».

Fondée en 1933, Titra Film est la plus importante société du secteur en France. Elle assure le sous-titrage de 400 films par an. Elle joue également un rôle important dans la traduction de nombreux longs-métrages.

Titra Films, qui réalise près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, a développé ces dernières années le sous-titrage par laser. Elle est restée une entreprise familiale, présidée par Isabelle Frilley.

La concentration des industries du cinéma en Seine Saint Denis (Saint-Ouen, Épinay, Saint-Denis) semble s’accentuer, tandis que le pôle joinvillais paraît fragilisé malgré le lancement du pôle de compétitivité Cap Digital.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes