Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une nouvelle association de parrainage pour l’emploi à Champigny

Publié par Benoit Willot sur 16 Septembre 2007, 23:00pm

Catégories : #Emploi

Basée à Champigny sur Marne, l’association « Perspectives Emplois » est née avec le soutien du FASILD et du conseil général du Val de Marne, ainsi qu’un engagement important de responsables de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP – Val de Marne).

Elle se propose « d’informer, aider, conseiller et accompagner les jeunes dans la réflexion, la définition, la préparation et la mise en œuvre d’un projet pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle ». C’est une banquière, Stéphane Girault, qui en assure la présidence.

L’activité principale de Perspectives Emplois est la mise en place d’un dispositif de parrainage.

L’association veut faire de la sensibilisation auprès des collèges, lycées et universités autour des choix professionnels des jeunes. À cette occasion, elle entend recruter des « filleuls » ou parrainés et, parallèlement, rechercher des parrains (chefs d’entreprise, cadres dirigeants, salariés, managers…). Les binômes « parrain-parrainé » s’engageront réciproquement pour 6 mois, dans le respect d’une charte.

Perspectives Emplois veut également organiser favoriser l’accueil des jeunes en entreprise, notamment avec des sessions d’immersion (stage d’une semaine à la découverte d’un métier) et la diffusion d’un label qualité pour l’accueil de salariés, d’apprentis ou de stagiaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents