Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


S'appuyer sur l'expertise française en matière d'aide à la création d'entreprises pour faciliter un développement durable

Publié par Benoit Willot sur 11 Septembre 2007, 23:00pm

Catégories : #international

Basée à Paris l’association Développeurs sans frontières a été fondée en 2007 par des experts de la création d’entreprises.

Elle est présidée par André Jaunay , fondateur de France angels, un groupement de réseaux locaux de business angels, et en même temps responsable du service d’aide aux entreprises au sein du conseil régional d’Île de France.

L’objectif de Développeurs sans frontières est de contribuer à la promotion, au plan international, de méthodes mise au point en France pour l'appui à la création d'activités dans une démarche de développement durable.

Développeurs sans frontières propose des interventions d'expertise non coûteuses pour les territoires dont les ressources sont modestes, notamment les pays qui traversent des phases de transition économique. Elle se positionne en soutien aux réseaux et aux collectivités territoriales, notamment dans le cadre de la coopération décentralisée. L’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE) apporte un appui au démarrage de l’association.

Parmi les premiers projets figurent une intervention en Guinée (Afrique de l’ouest), à la demande d’un organisme partenaire du groupe d’aide à la microentreprise, un programme français favorisant l’investissement des migrants dans le pays d’origine. Développeurs sans frontières envisage également coopérer avec l’université francophone Léopold-Sédar Senghor d’Alexandrie (Égypte) sur des programmes de promotion de l ’entrepreneuriat.

D’autres projets sont envisagés au Mali, au Maroc ou en Europe orientale.

Je fais partie des fondateurs et animateurs de Développeurs sans frontières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents