Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Fréquentation des sites Internet joinvillais

Publié par Benoit Willot sur 17 Septembre 2007, 23:00pm

Catégories : #information

Quand on lance in site Internet, comme ce blog, on se demande quel est son impact. Il y a bien sûr le bouche-à-oreille, qui montre parfois l’utilité d’un outil comme ce blog. Mais les chiffres sont un intéressant indicateur.

J’ai comparé les chiffres de fréquentation du site Internet de la commune, www.ville-joinville-le-pont.fr/ avec celle du site que j’anime. Les statistiques municipales viennent de la brochure « Joinville-le-Pont 2001 – 2007, Regard sur un parcours commun », diffusée fin août 2007 par le maire de Joinville.

Malgré une différence flagrante de moyens, le nombre de personnes étant venues sur le site n’est pas très différent : il y en a eu 80.500 en 2006 pour le « Site officiel de Joinville-le-Pont », tandis que vous avez été 55.000 à venir visiter « Joinville-le-Pont au jour le jour ». Par contre, et c’est assez normal, le nombre de pages lues sur le site officiel est nettement supérieur (736.000 contre 180.000).

La comparaison s’arrête là, car la vocation des deux sites n’est pas comparable, et il n’y a évidemment aucune concurrence.

On peut également avoir un regard sur ce qui se passe sur un autre site public communal, celui consacré au « Plan local d’urbanisme (PLU) », http://www.ville-joinville-le-pont.fr/PLU/. Ce site a été lancé en mai 2005, soit 5 mois après « Joinville-le-Pont au jour le jour ». Il s’agit d’une sous-partie du site municipal, dont les chiffres doivent donc être inclus dans ceux du site général. L’animateur du site indique, en date du 2 juillet 2007, que le site « a été visité 62 875 fois depuis sa création ». Pendant la même période (mai 2005 – juin 2007), « Joinville-le-Pont au jour le jour » a eu 120 508 visiteurs.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents