Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le vice-champion du monde de saut à la perche Romain Mesnil rejoint le club d’athlétisme de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 12 Septembre 2007, 23:00pm

Catégories : #Sports

Avec Yohann Diniz au 50 km marche, Romain Mesnil a été un deux seuls Français médaillé d'argent aux championnats du monde à Osaka en août et septembre 2007. Avec un saut à la perche de 5,86 m le 1er septembre, il est devancé aux essais par l'Américain Bryan Walker (5,86 m également).

Romain Mesnil, âgé de 30 ans, est ingénieur en informatique et ancien gymnaste. Aux championnats d'Europe espoirs 1999, il égale le record de France avec un bond de 5,93 m.

Il échoue aux championnats du monde de Paris en 2003 comme en 2004 aux Jeux Olympiques d'Athènes. Mais ensuite, il termine deuxième des championnats d'Europe de Göteborg en 2006.

Licencié du club d’Albi (Tarn), l’Ecla, pendant 15 ans, Romain Mesnil vient de quitter son club pour rejoindre l’Atheltic club Paris Joinville (ACPJ) parce que son ancien club aurait tardé à renouveler son contrat. Une décision prise avant les Mondiaux.

Si Romain Mesnil rejoint l’ACPJ, il reste domicilié à Bordeaux. Romain Mesnil parle d’un « projet intéressant sur le plan humain et financier ». Dans le quotidien du Sud-Ouest, La Dépêche du Midi (11/09/2007), il qualifie son nouveau club : « c'est un ancien grand club qui veut renouer avec son passé. Je servirai de tête d'affiche. »

Romain Mesnil dispose d’un « site officiel » sur Internet – qui ne fait pas encore mention de son nouveau club.

 Romain Mesnil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents