Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 00:00
Le 29 novembre 2007, selon un article du quotidien 20 minutes (30/11/2007), « un «jeune homme» a tiré sur un autobus jeudi vers 14h à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne. C'est ce qu'a rapporté le chauffeur de ce véhicule de la ligne 106 qui relie cette commune à Villiers-sur-Marne. Selon la déposition à la police, le tireur, sur un pont surplombant le bus, a tiré avec un pistolet à plomb. Un impact de balle a été retrouvé sur la vitre avant. Mais personne n'a été blessé.
« Cet incident est un acte isolé, il n'est pas lié au climat social actuel dans les banlieues», précise-t-on à la RATP. Après cet incident, une trentaine de chauffeurs de cinq lignes qui passent sur la commune de Joinville ont observé un mouvement de grève de quelques heures «par solidarité». «L'endroit est habituellement calme», indique à 20minutes.fr un chauffeur de la ligne 106.
« La police n'a pas été en mesure de préciser si des incidents similaires ont été remarqués dans le département récemment. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Nogent-sur-Marne. »
Vendredi, c’est une banque de l’avenue Galliéni qui a été victime d’un braquage, comme le rapporte le quotidien Le Parisien (1/12/2007).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes