Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Faits divers à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 2 Décembre 2007, 00:00am

Catégories : #musique

Le 29 novembre 2007, selon un article du quotidien 20 minutes (30/11/2007), « un «jeune homme» a tiré sur un autobus jeudi vers 14h à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne. C'est ce qu'a rapporté le chauffeur de ce véhicule de la ligne 106 qui relie cette commune à Villiers-sur-Marne. Selon la déposition à la police, le tireur, sur un pont surplombant le bus, a tiré avec un pistolet à plomb. Un impact de balle a été retrouvé sur la vitre avant. Mais personne n'a été blessé.
« Cet incident est un acte isolé, il n'est pas lié au climat social actuel dans les banlieues», précise-t-on à la RATP. Après cet incident, une trentaine de chauffeurs de cinq lignes qui passent sur la commune de Joinville ont observé un mouvement de grève de quelques heures «par solidarité». «L'endroit est habituellement calme», indique à 20minutes.fr un chauffeur de la ligne 106.
« La police n'a pas été en mesure de préciser si des incidents similaires ont été remarqués dans le département récemment. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Nogent-sur-Marne. »
Vendredi, c’est une banque de l’avenue Galliéni qui a été victime d’un braquage, comme le rapporte le quotidien Le Parisien (1/12/2007).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents