Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pour un Oui ou pour un Non

Publié par Benoit Willot sur 30 Août 2005, 23:00pm

Catégories : #Législatives

Le site Saint Maur Blog accueille de nombreux débats sur l'actualité politique de la commune. Il se veut le "1er site d'information sur Saint Maur des Fossés".

La candidate du parti écologiste, Annie Lahmer (conseillère municipale de Nogent), s'y livre à un curieux plaidoyer : "Pour une fois, votez pour une candidate des Verts qui s'est mouillée dans la campagne pour le Non". Rappelons que le parti Vert avait appelé à voter Oui... Une positioin qui fut, d'ailleurs, celle de la majorité des électeurs de la circonscription.

www.saintmaurblog.com

 Une affiche des Verts, en faveur du Oui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Willot 01/09/2005 23:23

L'électorat de gauche s'est partagé, tout comme d'ailleurs l'électorat de droite. Paris, ville récemment passée à gauche, a voté massivement pour le Oui. Mais le positionnement des uns et des autres pour le référendum est-il l'enjeu du débat poltique actuel ? C'est sur la politique du gouvernement qu'il faut se prononcer, par sur les institutions de l'Union.

Thierry 01/09/2005 19:02

La majorité de la circonscription a voté "oui" certes. Mais qu'a voté l'électorat de gauche le 29 mai ? Pourquoi les communes de droite (Saint-Maur, Joinville, Nogent) votent "oui" alors que Champigny vote "non" ? Pourquoi à Paris ou dans le val-de-Marne, le vote "oui" est strictement indexé au prix de l'immobilier ? Dans ces conditions, quand le PS regrète que la France ne vote pas comme Saint-Maur, je me demande comment ils peuvent encore se dire de gauche !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents