Les 8 candidats pour l'élection législative partielle du 25 septembre sont sont, par ordre alphabétique :
Par rapport à 2002, on remarque l'absence de candidats d'extrême gauche et des formations souverainistes de droite. Par tendance, on note 4 candidats de gauche, trois de droite et un d'extrême droite. La moitié des candidats (et, en l'occurence, ils s'agit de candidates) étaient déjà en lice la fois précédente : Nadine Bogossian, Annie Lahmer, Marie-Anne Montchamp et Geneviève Vidy. Par contre, l'UDF, le FN et le MRC (chevènementistes) ont modifié leurs candidats.
4 des candidats se partagent 5 mandats électifs. Il y a 2 conseillères régionales (Marie-Anne Montchamp et Séverine de Compreignac), cette dernière étant également adjointe au maire de Joinville. Geneviève Vidy est adjointe au maire de Champigny, tandis qu'Annie Lahmer est conseillère municipale de Nogent. Il n'y a pas d'élus de Saint Maur dans les candidats, mais il y en a dans les suppléants.
La 7ème circonscription du Val de Marne existe depuis 1988. Elle a eu comme député Roland Nungesser (RPR), réélu en 1993 puis Pierre Aubry en 1997 et Marie-Anne Motchamp (UMP), élue en 2002 puis remplacée en 2004 par Olivier Dosne (UMP).
Roland Nungesser a publié, en 2003, chez Albin Michel :Du petit vin blanc au Palais Bourbon.
Commenter cet article