Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les premiers tracts

Publié par Benoit Willot sur 3 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #Législatives

Nadine Bogossian (PS) s’interroge sur les priorités pour la législative partielle. Parlant de « calculs » faits, à droite, en vue des municipales de 2008, elle remarque que, à l’UMP, « on négocie sa part de gâteau entre chefs de file de la droite ! ». Elle appelle à revenir aux enjeux économiques et sociaux et à « sanctionner le gouvernement ».

Guy Deloche , suppléant de Geneviève Vidy (PCF) dénonce, dans La Commune Saint Maur actualités (septembre 2005) une « offensive tout azimut » contre le droit du travail. Il présente comme une « première victoire » la réhabilitation des Hlm du pont de Créteil, votée au conseil municipal de Saint Maur le 10 juin. Enfin, bien qu’il s’offusque du coût de la reconstruction du marché de La Varenne, il souligne que le projet de parc dans le même quartier pourrait coûter 4 à 5 fois plus cher.

Séverine de Compreignac , UDF, s’étonne que le gouvernement, qui bénéficie d’une majorité absolue à l’Assemblée, n’ais pas « réalisé les réformes nécessaires à notre pays ». La conseillère régionale estime qu’un « nouveau souffle est indispensable ! » et elle critique : « le pouvoir d’achat baisse, la crainte face à la crise de l’emploi et du logement augmente ».

Rappelons cependant que l’UDF est représentée dans le gouvernement Villepin, comme elle le fut dans le gouvernement Raffarin… où un ministre centriste était en charge du logement.

Le Front national se contente d'un tract national où il appelle à "dire non à la mondialisation".

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents