Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Logement social : Saint Maur taxé plus lourdement ?

Publié par Benoit Willot sur 6 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #logement

Saint Maur, avec seulement 5,52% de logements sociaux, est bien loin de l’objectif fixé par la loi Solidarité et renouvellement urbains (SRU), qui est d’atteindre 20 % de logements sociaux. 

Le Premier ministre a demandé le 1er septembre au ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, de réunir cette semaine l’ensemble les acteurs du monde du logement pour « établir un nouveau pacte national pour le logement ».

Cette réunion pourrait notamment aborder la question des quelque 250 communes qui ne respectent pas l’obligation imposée par la loi

Après les incendies qui ont ravagé des immeubles insalubres à Paris, il a précisé que le gouvernement envisage de renforcer les sanctions financières (150 euros par an et par logement manquant dans les objectifs) contre ces communes. Cette modification de la législation sera probablement inscrite dans la loi "Habitat pour tous". 

Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances a proposé (8/09) de faire passer le prélèvement 1 000 euros par logement social manquant dans les communes. Pour Saint Maur, le coût annuel passerait donc de 750.000 à 5 millions d’euros.

 

 Hlm Saint Maur Pont de Creteil Un des rares immeubles Hlm de Saint Maur (Pont de Créteil)

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents