Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le foncier, enjeu politique

Publié par Benoit Willot sur 5 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #logement

Lundi 5 septembre, Nadine Bogossian, la candidate socialiste, organisait sa première rencontre avec les journalistes de la campagne, en compagnie notamment de Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional, de Serge Lagauche , sénateur du Val de Marne et de Patrick Sève, maire de l’Haÿ les Roses.

Elle a fait part des échos qui remontent de mes rencontres sur les marchés. Vraiment, la population ne comprend pas pourquoi on doit voter. Pour elle, il s’agit de manœuvres politiques, entre ceux qui, à droite, cherchent à se partager les places.

Sur le fond, alors même que le drame de la tour de l ’Haÿ les Roses qui vient de brûler était dans tous les esprits, elle a insisté sur l’importance du thème du logement. Contrairement à l’image que certains s’en font, la septième circonscription n’est pas la plus favorisée du département. La population qui cherche à se loger est nombreuse, et elle rencontre d’énormes difficultés, notamment du fait de la hausse sans fin du foncier. Les jeunes ne peuvent plus rester dans leurs communes.

Le Parisien (6/09) a donné un large écho à la conférence de presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alfortvillais 06/09/2005 22:49

Mesdames,
Voyez Alfortville, un terrain de foot vendu par votre ami Monsieur Rouquet au Promoteur A... ensuite le moindre espace de "foncier" bétonné. ou son les espace de vie...
vous avez eu le pouvoir , alors vos résultats SVP.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents