Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Réunification

Publié par Benoit Willot sur 17 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #Législatives

Geneviève Vidy, est candidate du PCF à l’élection législative partielle. Elle a reçu le soutien de personnalités locales, dont Christian Favier (président du conseil général, conseiller général de Champigny ouest) et Dominique Adenot, le maire de Champigny, dont elle est l’adjointe.

Parmi ses soutiens, on remarque aussi le nom de deux figures historiques : Guy Gibout, l’ancien maire de Joinville (1977 – 1983) et Guy Poussy, ex-conseiller général du Val de Marne (qui fut candidat dans cette circonscription en 1993), tous deux communistes. Un appui évident donc ? Non, car, ils ont tous les deux quitté le parti communiste pour fonder l’association RPCR (Reconstruire le parti communiste), qui est domiciliée à Nogent sur Marne.

Dans son manifeste, l’organisation qui édite, le mensuel Combat, écrit : « aujourd’hui, il est évident que les dirigeants du PCF ont franchi le Rubicon qui sépare un parti révolutionnaire  d’une organisation réformiste. Le verbalisme creux dont ils font parade ne saurait faire illusion sur leur défection du combat de classe ».

http://perso.wanadoo.fr/echanges/accue-fram.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents