Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les chevènementistes sont dans la compétition

Publié par Benoit Willot sur 19 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #Législatives

Gilles Inacio est le candidat du Mouvement républicain et citoyen (MRC), le parti de Jean-Pierre Chevènement. Le maire de Belfort est d’ailleurs venu le soutenir, lors d’une visite sur le marché de Nogent il y a quelques jours et Georges Sarre, président du mouvement, a animé le 19 une réunion à Champigny.

Le mouvement de l’ancien ministre de l’intérieur (démissionnaire) de François Mitterrand a connu quelques déboires dans la circonscription. En 2002,

Jeannick Le Lagadec, candidate dans la circonscription en 2002 (elle avait obtenu 1,4% des voix) et conseillère municipale de Champigny a, en effet, démissionné du MRC dont elle était secrétaire nationale pour fonder le Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale (MARS) en juin 2004 à partir du manifeste éponyme. Le MARS a participé aux listes du PCF aux élections régionales de mars 2004 et aux élections européennes de juin 2004 (Île-de-France. Jeannick Le Lagadec soutient aujiourd'hui sa collègue de la mairie de Champigny et ancienne rivale il y a 3 ans, Geneviève Vidy (PCF).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents