Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Cité Égalité à Joinville : ouverture d’une salle associative, mais les problèmes demeurent

Publié par Benoit Willot sur 20 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #quartiers

L’association Tous ensemble à Égalité, présidée par Philippe Pluquin, inaugurait, mercredi 21 septembre 2005, le local qui a été mis à disposition par France Habitation, la société d’Hlm propriétaire des locaux. C’est la deuxième ouverture d’un équipement public cette année dans la cité, après la nouvelle ludothèque. La nouvelle salle servira pour des réunions ou des fêtes.

La cité Égalité, autrefois propriété de l’office municipal d’Hlm, avait été vendue à cette entreprise privée en 1993. Depuis, tous les équipements qui s’y trouvaient ont progressivement fermé : centre social, crèche, la première ludothèque, le foyer et même l’épicerie. En été 2005, l’association Diapason, qui occupait des emplois jeunes pour les réseaux de transports publics, a également rendu les clés du local qu’elle occupait.

Le petit quartier reste une des zones les plus pauvres de Joinville, avec de petits logements, dépourvus de confort, et surtout de nombreux soucis (chauffage, étanchéité, canalisations) qui imposent des travaux urgents. France Habitation, qui n’a pratiquement rien investi, s’est engagée à mener une véritable réhabilitation dans les années à venir, mais se garde bien d’engagements précis.

La ville s’est dite heureuse d’avoir pu fournir des chaises… qui encombraient inutilement les locaux de la mairie. Un recyclage donc, mais pourquoi pas ?

 Cité Egalité Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents