Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


honneur et couteaux au collège Charcot

Publié par benoit Willot sur 2 Février 2005, 00:00am

Catégories : #écoles & collèges

Habituellement paisible, le collège Charcot a connu une semaine agitée. Une rivalité entre collégiens de plusieurs communes des bords de marne a dégénéré en un véritable affrontement. Mercredi, des élèves de Joinville projetaient une descente pour régler une histoire d'"honneur". Des surveillants interceptent le matériel qu'ils accumulaient (tubes, barres, etc.). Samedi, des élèves extérieurs à Joinville, prévenus par une ancienne condisciple, sont venus pour régler l'affaire. Bilan : 4 blessés, et une intervention de la police. Un deuxième incident a eu lieu lundi après-midi. Un conseil de discipline est convoqué le 14 février pour trois élèves, considérés comme mêlés à ces incidents.

Les parents d'élèves de la FCPE comptent évoquer les règles de discipline et les actions de prévention au sein du conseil d'administration de l'établissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parent FCPE 04/02/2005 09:43

Il me semble qu'il y ait confusion entre deux affaires. La première (conseil de discipline avec renvoi) n'ayant à ma connaissance aucun rapport avec la deuxième (bagarres devant le collège). L'élève exclue n'est en aucun cas "coupable" de ces événements.
Un appel commun des parents d'élèves FCPE et Autonomes a été lancé pour que les parents viennent massivement chercher leur enfant samedi midi, afin de montrer qu'ils sont là, ce qui dissuadera peut-être les fauteurs de troubles.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents