Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 23:00

Les amicales de locataires de Joinville, adhérentes à la CNL (la confédération nationale du logement) disposent de 3 administrateurs au sein de l'office municipal d'Hlm. Elles ont publié un communiqué indiquant qu'elles ne sauraient accepter, en 2004, une hausse de loyer supérieure au taux de l'inflation, soit "moins de 2%". En effet, les loyers sont indexés sur le coût de la construction, qui explose : + 4,83% en 2005. A Joinville, les locataires subissent aussi un "plan de redressement" qui impose une hausse supplémentaire des loyers, au-delà de l'indice de référence. Ainsi, en 2004, les loyers ont-ils pris +7%, après +7,5% en 2003. Sans compter les hausses spéciales, liées à des travaux d'amélioration.

Par ailleurs, pour les locataires, les charges liées à l'énergie (comme le chauffage) évoluent également en hausse.

Au niveau national, la CNL demande d'ailleurs que le taux de TVA sur l'énergie domestique soit ramené à 5%. Elle soutient l'idée d'un blocage des loyers et réclame une revalorisation de l'aide personnalisée au logement (APL).

 La CNL manifeste pour le droit au logement le 5 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans logement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes