François Hollande était à Joinville, jeudi 29 septembre au matin, entouré de plus de 30 élus locaux et régionaux ou militants socialistes, au RER et sur le marché.
Il était venu apporter un soutien personnek à Nadine Bogossian : "tu es en première ligne dans la lutte pour défendre le droit social".
François Hollande a souligné que les enjeux environnementaux (autoroute, antennes, polution au benzène) imposaient d'avoir une élue désireuse de prendre vraiment en compte les intérêts des habitants de la circonscription avec une conception d'un avenir durable.
Le premier secrétaire du parti socialiste a rappelé l'urgence de traiter la question du logement, s'insurgeant contre le scandale de la politique menée par certains maires, comme ceux de Nogent et Saint Maur qui refusent de construire un nombre décent de logements sociaux.
Enfin, il a souligné que, face à une droite arrogante, le rassemblement à gauche était particulièrement nécessaire. Il s'est félicité de voir que, dans la septième circonscription, Nadine Bogossian pouvait incarner l'espoir d'une alternative.