Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Forte hausse de la demande de logements

Publié par Benoit Willot sur 3 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #logement

L'office d'Hlm publie, pour la première fois, un rapport d'activtés pour l'année 2004, avec les chiffres clés du logement social municipal. Le nombre de demandeurs de logements a augment de 21% depuis 2000, pour atteindre 710 en 2004. En 2005, il dépasserait les 800.

En parallèle, le taux de rotation (c'est à dire les appartements qui se libèrent) diminue. Il y aurait eu 42 attributions à de nouveaux locataires en 2004 (mais le chiffre n'est pas cité). Le temps moyen d'attente est de 7 à 10 ans selon des sources concordantes (l'information n'est pas publiée non plus). 

On relèvera qu'il y a eu deux expulsions, tandis que 12 familles, menacées d'être mises dehors, ont pu bénéficier des procédures de maintien dans les lieux. Les impayés représentent 1,6% des quittances. Les surloyers, payés par les locataires dont les revenus dépassent le plafond, concernent 2,7% des locataires.

Enfin, l'Ophlm se félicite d'avoir retrouvé la santé financière après des années de déficits considérables, au prix, il est vrai, de fortes hausses de loyer.

 

La résidence Vergnon à Joinville

L'Ophlm possède un site Internet, mais le rapport n'est pas en ligne

http://joinville94ophlm.free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents