Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nettoyage et privatisation

Publié par Benoit Willot sur 13 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #gestion communale

Environ 6 agents des services techniques de la ville de Joinville sont affectés au ramassage quotidien des 170 poubelles publiques. Or, non seulement le tonnage ramassé augment d’année en année, mais la ville est confrontée à des plaintes constantes au sujet de la propreté des rues.

Joinville n’est sans doute pas la commune la plus sale de France, mais l’état des trottoirs et rues est médiocre, et dans chaque quartier les riverains se plaignent de voies abandonnées ou entretenues fort rarement.

Pour améliorer un peu la situation, la municipalité a décidé, lors du conseil municipal du 28 septembre, de confier à une société privée la collecte des poubelles sur le domaine public. Selon l’engagement (oral) pris à cette occasion, le personnel libéré de ces tâches devrait ête intégralement affecté à l’entretien des rues. Si tel est le cas, les résultats devraient être rapidement visibles.

Les élus de gauche, bien que conscients de ce qu’il faut agir pour la propreté, n’ont pas approuvé le projet. Ils craignent en effet que les engagements pris lors de ce nouveau recul du service public communal ne soient vite oubliés.

rue Joinville nettoyage

Une rue de Joinville, un dimanche après le marché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents