Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 22:54

On se souvient que  les voies auxiliaires sur les bandes d’arrêt d’urgence du tronc commun aux autoroutes A4 et A86, fermées en décembre 2009, avaient été le 4 juin 2010. C’étaient, selon la direction des routes d’Île de France (DIRIF), deux accidents qui auraient endommagé les glissières mobiles automatiques. Ces dernières permettent, normalement, d’ouvrir ces voies selon le trafic.

Mais la réouverture aura été de très courte durée puisque les voies sont à nouveau condamnées depuis le 10 juillet. La même DIRIF, le service de l’État chargé de la gestion de ce tronçon, s’en explique dans un communiqué daté du 7 septembre 2010 : « Suite à une succession d'actes de vandalisme au cours du mois de juillet 2010, sur des câbles du tronc commun A4/A86, et malgré des premières réparations, les voies auxiliaires sont fermées. Au total, ce sont près de 1000 mètres de câbles qui ont été dérobés, entraînant notamment la perte de la surveillance de la zone par les caméras vidéo. »

Avant leur remise en service, il faudra « plusieurs mois » car il s’agirait de « câbles très complexes nécessitent une fabrication particulière. »

Dans l’attente du remplacement des câbles « les glissières mobiles permettant l'ouverture des voies auxiliaires ne seront donc pas opérationnelles avant le début du mois de novembre. »

La DIRIF ne dit rien, par contre, de la réparation des (nombreuses) protections anti-bruit cassées, ni de la réalisation des travaux d’aménagement environnementaux prévus par suite à la concertation de 2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes