Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Antennes de téléphonie : quatrième opérateur

Publié par Benoit Willot sur 23 Juin 2010, 23:02pm

Catégories : #environnement

Le conseiller municipal de Nogent sur Marne, Marc Arazi, annonce sur son site personnel le la réunion prévue le 30 juin 2010 à la sous-préfecture de Nogent sur Marne de la commission locale de concertation sur les antennes-relais de téléphonie mobile.

Marc Arazi avait demandé cette rencontre en tant que délégué départemental de Priartem, l’association Pour une règlementation des implantations d’antennes relais de téléphonie mobile.

Seront invités à la Commission locale de concertation les maires de Champigny, Joinville, Nogent et Vincennes, les opérateurs de téléphonie mobile, le responsable du département santé de l’Institut national de veille sanitaire (INVS) et des associations, notamment (selon Marc Arazi) l’AdN à Nogent et l’ASEP à Joinville, qui sont toutes deux adhérentes à Priartem.

Cette réunion est importante, car avec l’arrivée annoncée d’un quatrième opérateur, toutes les villes seront confrontées à l’installation de nouvelles antennes.

Priartem remarque qu’une ville comme Bordeaux a interdit par arrêté en février 2010 l’implantation d’antennes à moins de 100 mètres des établissements scolaires ou publics accueillant des enfants de moins de 12 ans, en plus d’un contrôle plus strict des implantations. L’association plaide également pour une réduction de puissance des émissions.

antenne_portable3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents