Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Autoroute : respectez enfin vos engagements

Publié par Benoit Willot sur 5 Avril 2012, 23:22pm

Catégories : #autoroute

Début 2007, rappelle le Comité de défense de l'environnement du tronc commun des autoroutes A4-A86, les maires des communes riveraines, les associations et le préfet du Val-de-Marne ont signé un accord. Celui-ci était l'aboutissement de plusieurs mois d’une concertation publique qui avait réuni des milliers d’habitants de Joinville, Nogent et Champigny.

L’État s'était engagé à installer des écrans antibruit enfin efficaces, à supprimer tous les rejets des eaux polluées de l'autoroute qui se déversent directement dans la Marne et le Petit Bras de Polangis ainsi qu’à arrêter la pollution lumineuse de lampadaires surdimensionnés.

Et depuis… plus rien.

Le comité rassemble l’Association des Nogentais, l’Association syndicale autorisée des riverains du canal de Polangis, l’Association pour la sauvegarde de l'environnement de Polangis et du quai de la Marne (Asep), le Comité Fanac, le Groupement des riverains du quartier du Tremblay, Joinville écologie et Joinville Rive Droite ainsi que des élus et des riverains. Il a « célébré » en février 2012 « les 5 ans d'inaction de l’État » en formulant un vœu : « respectez enfin vos engagements. »

Depuis 1977, les élus de gauche sont engagés sans discontinuer dans le combat contre les nuisances des ouvrages autoroutiers. Ils soutiennent l’action du comité.

 

Joinville-le-Pont-20111023-00302.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents