Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 23:10

On connaît Marie Volta pour ses talents de chanteuse et son rôle dans la mise en valeur de l’œuvre de Georges Brassens. Mais la Joinvillaise est aussi une poète, membre du groupe Hélices Poésie, qu’elle présente ainsi : « je fais partie d'un groupe de poètes déjantés qui paraîtraient bien sages si leurs différences ne rendait déjante leur improbable entente. Et pourtant ça marche, nous écrivons, lisons en public. »

Marie Volta présente son dernier recueil, « J’ai avalé un arbre », le 21 septembre dans la très belle salle du Carré des Coignards, à Nogent-sur-Marne.

La soirée, avec toute l’équipe d’Hélices Poésie, proposer des lectures, mais aussi des chansons et la signature du livre.

Marie Volta est également, parmi bien d’autres, au sommaire du troisième numéro de la revue Esprits poétiques, intitulé « Dires d’elles » (juin 2010), également publié par Hélices Poésie.

Mardi 21 septembre 2010 à 20h

Carré des Coignards, 150 Grande rue Charles de Gaulle, 94130 Nogent-sur-Marne

Entrée libre

  • Marie Volta J’ai avalé un arbre  Collection "Poètes Ensemble !", Hélices Poésie, 2008
  • Le site de Marie Volta : http://marievolta.free.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes