Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Babel sur Marne

Publié par Benoit Willot sur 12 Février 2010, 00:09am

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

La société White Birds Productions a été créée en 2003 et s’est spécialisée dans le jeu d’aventure sur ordinateur puis sur console (Paradise, Criminology, Nikopol : La Foire aux Immortels). Michel Bams et Olivier Fontenay en sont les deux dirigeants.

Elle compte une trentaine de collaborateurs et est basée, à Joinville-le-Pont (Val de Marne) depuis 2005.

Depuis mi-2009, White Birds Productions a développé un premier jeu pour les téléphones portables iPhone, Upside Down. Mais le jeu ne s’est pas très bien vendu. En octobre, la société a modifié ses méthodes de commercialisation et a  lancé un nouveau jeu, toujours pour smartphone, Babel Rising, un jeu « 100% iPhone ».

Selon, Michel Bams, il a fallu que trois personnes travaillent durant deux mois sur le projet, plus le temps de conception en amont et le temps de réglage final en aval.

Le site spécialisé Avosmanettes assure que Babel Rising, est un succès, étant le premier jeu vendu sur la boutique en ligne d’Apple en France. Michel Bams remarque cependant que, s’il est très heureux des ventes de Babel Rising, « au prix de 0,79 € les investissements sont longs à recouper (...) Mais l’expérience de l’Appstore et du suivi direct des ventes est passionnant. »

White Birds Productions travaille à d’autres projets, dont Soccars, un jeu de foot qui se joue dans des voitures, pour des consoles, puis une adaptation de leur jeu d’aventure Last King of Africa à nouveau pour téléphone portable. Il espère pouvoir proposer également ce jeu sur la tablette du producteur américain, l’iPad.

Babel.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents