Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Benchmark électoral

Publié par Benoit Willot sur 17 Avril 2010, 23:51pm

Catégories : #Val de Marne

Dans le bulletin Saint Maurice Info (avril 2010), les trois listes municipales tentent de tirer des leçons de ce séisme politique. Pour Nicole Martin, conseillère municipale MoDem, les grands mots sont semés de points d’interrogation : censure populaire, désertion civique, crise de régime, rejet de la classe politique. L’élue centriste s’en prend à « l’arrogance affichée par certains élus de la majorité. »

Arieh Adida, conseiller municipal (Ps) à la tête du groupe d’opposition dans l’assemblée communale, remarque que les Mauritiens ont « voté en majorité à gauche. »

Ce constat, le sénateur Cambon le fait aussi : « hélas, pour la première fois de son histoire, Saint Maurice a donné la majorité aux candidats rose-vert-rouge ». Mais çà lui reste en travers de la gorge et le patron départemental de l’Ump estime que « ce résultat est bien surprenant. »

Dans la ville du peintre Delacroix, certains n’apprécient guère la peinture moderne. C’est le cas du maire, qui considère que « c’est surréaliste » de voter à gauche alors que Christian Cambon assure se battre « depuis 20 ans », pour ne pas augmenter les impôts locaux et pour un urbanisme de qualité.

Le sénateur maire sent le vent du boulet, mais refuse de croire que la gauche ait une quelconque légitimité : « notre ville risque, un jour, de changer de majorité. Par accident. »

Comme dans tout « accident », le résultat sera catastrophique : les impôts et le cadre de vie changeront… Et notre dirigeant de la droite val-de-marnaise de mettre en garde : « est-ce cela que souhaite la majorité des Mauritiens ? »

Cette attaque risque de déplaire à la majorité municipale Joinvillaise, bien plus sévèrement battue aux élections régionales avec 43% des suffrages. Car des impôts qui augmentent, un cadre de vie menacé… c’est à peu près le résumé de son action depuis deux ans.

La victoire de la gauche aux prochaines élections n’est pas un risque, c’est tout simplement le jeu de la démocratie. Et, pour beaucoup, c’est un sérieux espoir.

adida arieh Arieh Adida, conseiller municipal de Saint Maurice : la gauche est en tête dans la ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

glandidus 20/04/2010 15:29



La gauche est majoritaire à Saint-Maurice avec 47 voix d'avance sur l'UMP ( 50,5 % pour la gauche contre 49,5 % pour l'UMP). Monsieur Cambon a trés mal pris cette défaite qui sonne comme un
sérieux avertissement. Et il a de l'expérience le Sénateur Maire de Saint-Maurice, ça fait plus de 20 ans qu'il est en politique .


Mais à Joinville où la droite a été battue de plus de 700 voix ( 56,5 % pour la gauche contre 43,5 % pour l'UMP) le Maire et ses amis prétendent qu'il s'agit d'un bon résultat (ils sont bien
les seuls d'ailleurs). Alors que c'est la plus belle gamelle  enregistrée dans le Val de Marne par les Maires de droites qui se sont présentés aux élections régionales. Surprenant non?


Monsieur Dosne va-t-il enfin un jour s'interroger sur l'effet désastreux de sa présence sur la liste UMP ou va-t-il continuer à nier l'évidence ?


Oui, avec de tels comportements les futures échéances électorales vont certainement conduire la gauche à Joinville, et Mosieur Dosne continuera à se demander pourquoi. Quel sens des
responsabilités, et quel sens politique. Affligeant.


 



le bisounours 18/04/2010 18:45



Un espoir sauf si vous êtes encore candidat car n'en doutons pas, vous êtes responsable de la défaite de la gauche à Joinville. Amis de gauche, changeons d'air pour gagner !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents