Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 23:03

Avis des élus de gauche sur le projet de bus Est-TVM transmis au président de la commission d'enquête.

 

Le projet Est-TVM tel qu’il est présenté fait l’objet d’un consensus au sein de la population et des élus de Joinville-le-Pont, comme en témoigne l’adoption d’un vœu en faveur de cette liaison de bus dès le 16 décembre 1993, à l’unanimité du conseil municipal.

L’hypothèse de tracés alternatifs a, de manière tout aussi complète, toujours été totalement rejetée dans la commune.

Les retards pris dans sa réalisation ont considérablement affecté la situation des personnes désireuses d’utiliser les transports en commun dans notre région, que ce soit pour leur travail, leurs études, leurs loisirs ou les démarches liées à la vie quotidienne.

Des espaces laissés en friche depuis de nombreuses années, en prévision de sa réalisation, constituent un frein au développement équilibré de la ville.

Nous nous prononçons en faveur de la réalisation rapide et complète de la ligne Est-TVM.

Nous attirons l’attention sur les éléments suivants :

  • Organiser une connexion commode avec le bus 201 au niveau de la station Charles-Floquet-Diderot ;
  • Prévoir un aménagement pour piétons et vélos vers le quartier de Polangis depuis la station La Fourchette de Champigny ;
  • Assurer l’accessibilité des bus et stations aux malvoyants et aux personnes à mobilité réduite ;
  • Préserver les accès des riverains à l’avenue Charles-Floquet.

 

Les conseillers municipaux  du groupe « Joinville en mouvement » : Marie-France Astégiani-Merrain, André Maizener, Yves Tamet, Marc Verstraete, Benoit Willot.

 

tvm_2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

Olivier AVRIL 11/10/2013 10:50


Le TVM se fera : il est deja financé.


Toutefois il faudrait eviter que la possibilité de tourner à gauche en venant du pont du petit parc, ne permette à trop de vehicules d'empruner le boulevard de polangis (qui est trop etroit) pour
rejoindre ainsi le pont de nogent par le bd des alliés ensuite : je suis d'accord avec vous qu'il faut favoriser un passage aux cyclistes (et pietons) depuis la fourchette vers le grand quartier
de Polangis, via le boulevard de polangis.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes