Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 23:05

Les membres du parti socialiste désignent, dans des scrutins au sein des sections locales concernées, leurs candidats pour les différentes élections. La ratification se fait ensuite par la direction départementale (fédération).

Le vote pour la désignation des candidats aux cantonales de mars 2011, proposé à la a eu lieu le 30 septembre.

Le Ps compte 5 sortants, sur les 25 sièges renouvelables à Alfortville-Sud, Cachan, Créteil-Ouest, Créteil-Sud et Villeneuve-Saint-Georges soit la moitié de son effectif actuel de l’assemblée départementale.

Trois d’entre eux ne se représentent pas : Jean-Pierre Moranchel (Alfortville-Sud), Bernard Boutboul (Créteil-Ouest) et Christian Fournier (Créteil-Sud). Deux laissent la place à des femmes, ce qui permettra de féminiser un groupe exclusivement masculin. Isabelle Santiago, conseillère municipale d’Alfortville et Josette Sol, conseillère municipale de Créteil tenteront leur chance, cette dernière dans le canton Ouest de la ville. Un maire adjoint, Abraham Johnson, visera le canton Créteil Sud.

Dans certaines sections, il y a eu une compétition. C’est le cas par exemple de Fontenay Est où trois adjoints aux maires demandaient le soutien des militants. Clémence Avognon Zonon, enseignante, l’a emporté devant Marion Legouy, artiste, et Louis Mohammed Seye, instituteur et secrétaire général du club Équité.

Dans le nord du département, Akli Mellouli, maire adjoint, est candidat à Bonneuil et Frédéric Touraine à Champigny Centre. C’est le conseiller régional GillesMaurice Bellaiche, élu de Charenton qui part dans le canton de Charenton / St Maurice. À Maisons Alfort, Dominique Mennesson est candidat dans le canton Nord et Jean Paul Debiere au Sud.

À Nogent, le conseiller municipal William Geib est en lice. Au Perreux, c’est JeanPierre Dusseaulx qui sera tête de liste. Dans les deux cantons renouvelables de Saint Maur, le Centre aura pour candidate Elisabeth Bouffard Savary et l’Ouest JeanLouis Barthelemy.

À Vincennes Est, Claire Lemeunier est pressentie.

Toutes les candidatures désignées par les sections locales ne sont pas nécessairement les candidats qui seront soutenus par le Ps lors du scrutin : il faut d’abord que leurs candidatures soient confirmées au niveau fédéral. Ensuite, des accords électoraux sont possibles avec d’autres formations de gauche qui pourraient conduire certains d’entre eux à s’effacer.

 Clémence Avognon Zonon

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

ecole des candidats 07/01/2011 11:37




Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes