Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 00:08

Le Forum politique nogentais a, comme lors de chaque scrutin depuis juin 2002, invité les candidats à l’élection cantonale de Nogent sur Marne (Val de Marne) à débattre.

La rencontre a lieu mercredi 16 mars à 20h30.

Cécile Dubois et Bruno Murawiec, les animateurs du Forum, interrogeront les concurrents sur leurs priorités et les arbitrages, notamment budgétaires, qu’ils proposeront au conseil général s’ils y sont élus.

Il leur sera demandé de développer de manière concrète deux évolutions auxquelles ils souhaitent contribuer en priorité s’ils sont élus.

Les participants pourront poser des questions, et les responsables du débat veilleront à ce qu’il y soit précisément répondu.

Le scrutin à Nogent est marqué par une forte désunion à droite, assez classique à Nogent : outre le sortant, Jacques Martin, deux personnalités de la majorité s’alignent : Michel Gilles, jusqu’ici directeur de cabinet de la ministre nogentaise Marie-Anne Montchamp (adhérent au Nouveau centre, mais n'ayant pas l'investiture de cette formation), et Bruno Morfin, ancien adjoint de Martin. Sans oublier Marc Arazi, militant associatif sans étiquette, mais qui s’allia avec Martin en 2008 avant de se brouiller avec lui.

À gauche, les écologistes sont présents avec Annie Lahmer, directrice de cabinet du maire du deuxième arrondissement de Paris Jacques Boutault (Vert). Le Front de gauche présente Amina Yelles (Pcf), qui a pour suppléant un membre du parti de gauche, Hasni Jéridi. Ce dernier a milité en faveur du droit à l’hébergement d’urgence et pour les travailleurs autrefois sans papiers d’Oxyplus à Joinville-le-Pont.

Les socialistes n’ont pas de candidat, mais soutiennent Bastien Faudot, membre du parti chevènementiste MRC. Bastien Faudot dispose d’un blog intéressant, mais sans rapport avec la campagne actuelle. Il a pour suppléant la socialiste nogentaise Martine Lebrun.

À noter que la candidate du Front National, Jocelyne Lavocat, fut également candidate à Joinville-le-Pont aux cantonales de 2008 et à Villeneuve Saint Georges aux municipales la même année.

Seront présents lors du débat :

Marc Arazi, conseiller municipal (sans étiquette) de Nogent sur Marne ;

Bastien Faudot (Mouvement républicain et citoyen, soutenu par le parti socialiste et le parti radical de gauche) ;

Michel Gilles, conseiller municipal (groupe Nogent Démocratie, divers droite) ;

Jacques Martin, conseiller général sortant et maire de Nogent, président du groupe Ump à l’assemblée départementale et président de Paris métropole ;

Annie Lahmer, ancienne conseillère municipale (Europe écologie – Les Verts) ;

Jocelyne Lavocat (Front National), ne participera pas au débat ;

Bruno Morfin, ancien maire adjoint (divers droite)

Amina Yelles (Pcf - Front de gauche)

Ø      Débat, salle Charles-de-Gaulle, 70, grande rue Charles-de-Gaulle, à Nogent mercredi 16 mars à 20h30.

 http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/24124_368125751188_682796188_5352269_1999796_n.jpg Bastien Faudot, candidat MRC-Ps

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

cinpisink 23/03/2011 00:14



Mon petit doigt il m'a dit que l'avocat elle a quelque chose à voir du côté de VSG. Et mon petit doigt il ne se trompe pas souvent. Hein Willot ?



Cécile Dubois 11/03/2011 09:34



Merci d'avoir relayé cette information. Jocelyne Lavocat (FN) ne viendra pas. Le Front National 94 considère que les débats et réunions publiques ne servent à rien :


http://www.nogent-citoyen.com/le-front-national-espere-3-cantons-dans-le-val-de-marne-09/03/2011.html



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes