Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 18:15

En 2002, l’ancien adjoint au maire de Joinville-le-Pont, Charles Merrain, se félicitait de « cette belle aventure » qu’on pouvait vivre à l’occasion de la Fête de l'Humanité, un quotidien auquel il confiait régulièrement son opinion.

Le journal communiste lui rend hommage le 30 mai 2012, rappelant que sa disparition à 92 ans a suscité une vive émotion dans une ville où « sa personnalité, son ouverture d’esprit et sa gentillesse étaient fortement appréciées », en particulier parmi les communistes de la ville.

Né en 1920 à Saint-Nazaire, fils d’un père originaire de Martinique, Charles Merrain avait travaillé à la SNCF dont il était inspecteur honoraire. Il militait au syndicat Cgt. Élu en 1977 sur la liste de gauche menée par Guy Gibout (Pcf), il est charge des travaux et de la voirie.

Plusieurs dizaines de Joinvillais et ses nombreux amis lui ont rendu hommage ce mercredi au cimetière de Valenton.

Il laisse son épouse, Marcelle, à laquelle il était uni depuis 70 ans, une fille, Marie-France Astégiani-Merrain, conseillère municipale de Joinville, et deux petites-filles Muriel et Agnès.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes