Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 00:01

Selon le journal L’Hôtellerie Restauration (16/11/2012), Christelle Le Breton, chef gérante du lycée privé Robert Schuman de Joinville-le-Pont a remporté la deuxième édition du concours culinaire Sherpas d'or 2012 qui s'est tenu le 15 novembre à l'école Le Cordon Bleu (Paris XVe).

Le jury a apprécié « ses qualités culinaires et créatives associées à la grande maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité des aliments ». Elle remporte un séjour pour deux personnes à Venise. 

Le thème de la compétition était « Créativité et terroir ». Les huit finalistes devaient réaliser en 3 heures 20 une recette de tarte aux pommes en textures modifiées et revisiter la Poule au pot en mettant en avant la volaille de Bresse.

Le jury était présidé par Mathieu Barbet, chef étoilé du Château de Codignat.

 

Lebreton_Christelle.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes