Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:08

Digimage Cinéma Le Lab a démarré son activité sur le site de Joinville-le-Pont (quai Gabriel Péri) pendant l’été 2010.

La société, filiale du groupe CMC, reprend une partie du matériel, de l’activité et du personnel de l’ancienne GTC, qui a été liquidée en novembre 2009.

Digimage, dirigée par Denis Auboyer, est dédiée à la post-production numérique est son siège est à Boulogne (Hauts de Seine). L’entreprise, qui a participé à 7 films sélectionnés lors de la 63ème édition du festival du film Cannes, contrôle deux établissements autonomes : Digimage Cinéma (Montrouge) et Digimage Cinéma Le Lab, à Joinville.

Ce dernier est le site photochimique du groupe, assurant le développement des négatifs de prise de vue, internégatifs interpositifs et le tirage des premières copies positives.

Le directeur du site, directeur général adjoint de Digimage, est Bruno Despas, ingénieur chimiste, ancien du Laboratoire Éclair. Il fut ensuite directeur général de Centrimage, ex-filiale de GTC, elle aussi liquidée. Il a été un des initiateurs de la restauration numérique et de la sauvegarde d’archives audiovisuelles, supervisant par exemple la restauration du film de Fritz Lang, Metropolis.

 Bruno Despas, Digimage

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes