Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Cinéma : Digimage à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 31 Août 2010, 23:08pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

Digimage Cinéma Le Lab a démarré son activité sur le site de Joinville-le-Pont (quai Gabriel Péri) pendant l’été 2010.

La société, filiale du groupe CMC, reprend une partie du matériel, de l’activité et du personnel de l’ancienne GTC, qui a été liquidée en novembre 2009.

Digimage, dirigée par Denis Auboyer, est dédiée à la post-production numérique est son siège est à Boulogne (Hauts de Seine). L’entreprise, qui a participé à 7 films sélectionnés lors de la 63ème édition du festival du film Cannes, contrôle deux établissements autonomes : Digimage Cinéma (Montrouge) et Digimage Cinéma Le Lab, à Joinville.

Ce dernier est le site photochimique du groupe, assurant le développement des négatifs de prise de vue, internégatifs interpositifs et le tirage des premières copies positives.

Le directeur du site, directeur général adjoint de Digimage, est Bruno Despas, ingénieur chimiste, ancien du Laboratoire Éclair. Il fut ensuite directeur général de Centrimage, ex-filiale de GTC, elle aussi liquidée. Il a été un des initiateurs de la restauration numérique et de la sauvegarde d’archives audiovisuelles, supervisant par exemple la restauration du film de Fritz Lang, Metropolis.

 Bruno Despas, Digimage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents