Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 00:02

Les trois cercles de silence organisés à Saint Maur des Fossés (Val de Marne) depuis septembre 2009 ont rassemblé chacun plus de cent personnes. Le 27 novembre, malgré la fraîcheur de la nuit, et surtout une nouvelle panne du RER A, bloquant nombre de participants qui venaient directement de leur lieu de travail, cette barre de la centaine a été à nouveau franchie.

L'équipe d'animation du Cercle, qui comprend Claudine Fouqueré, Jean Grandclaudon, Bruno Jamet, Claude Karr, Denis Laurent, Anne Moirée et Véronique Testanière, a donc réussi à sensibiliser de nombreux citoyens pour protester contre la violence faite aux sans papiers.

Ce succès les encourage à continuer et un nouveau cercle de silence est organisé vendredi 18 décembre de 18h30 à 19h30 - Parvis de la station du RER A Saint-Maur Créteil.

Les organisateurs estiment qu’on se situe dans un contexte d'intensité croissante de la politique d'exclusion et expriment leur colère contre la « routine » des contrôles au faciès, arrestations, rétentions, séparations, exclusions.

Ils citent notamment le lancement du débat sur l'identité nationale, en l’assimilant à une manœuvre qui instrumentalise l'immigration en vue des élections régionales. Autre point dénoncé, l'absence de solution pour la régularisation des 5000 travailleurs sans-papiers en grève. Enfin, avec le Réseau éducation sans frontières, les organisateurs s’inquiètent de la suppression de la fonction de Défenseure des droits de l'enfant.

cercle de silence de Saint Maur dispose d’un blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans droits de l'homme
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes