Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Combien d’étoiles ?

Publié par Benoit Willot sur 16 Novembre 2011, 00:08am

Catégories : #politique

S’il y a bien un militant socialiste dans le Val de Marne qui ne doute de rien, c’est David Dornbusch, secrétaire de la section du Ps à Fontenay-sous-Bois. Il vient de lancer un nouveau blog, sobrement intitulé « Dornbusch 2012 » et dont l’objectif est clairement affiché : Dornbusch2012, en route vers la victoire en 2012 à Fontenay sous Bois, Saint Mandé et Vincennes. Il annonce d’ailleurs cette victoire « dans 9 mois exactement », c’est-à-dire en juin 2012, date des législatives – ce qui ne sera pas une mince affaire dans la circonscription de Vincennes, toujours à droite historiquement et détenue par Patrick Beaudoin (Ump).

Non seulement David aime internet, mais il adore l’écrit. Il a donc choisi une sélection de textes publiés sur son précédent blog, qui a fonctionné depuis 2006. Il en a pris soixante dix-sept, un chiffre choisi pour rendre hommage aux 77 victimes d’Anders Breivik, le militant d’extrême droite norvégien qui a massacré le 22 juillet 2011 passants et jeunes sociaux-démocrates.

Les « 77 étoiles » de David Dornbusch se rapportent tout de même surtout à la situation politique locale. Il y promeut sa conception de la démocratie, y compris par rapport à ses alliés de gauche, soutien son projet environnemental, défend des valeurs sociales.

Âgé de 42 ans, David Dornbusch, est ingénieur, expert des questions énergétiques et des nouvelles technologies. C’est aussi un passionné de politique. Le prisme qu’il prend, celui de Fontenay sous Bois, Vincennes et Saint Mandé, éclaire les enjeux culturels, économiques et politiques des futures échéances électorales, même s’il faut parfois une certaine transposition aux lecteurs un peu plus éloignés du nord du Bois de Vincennes.

Je prendrai un petit exemple, où David parle de la mise en œuvre du projet de rénovation du parc zoologique de Vincennes : « Un zoo, ce sont des animaux et des visiteurs, le projet est pour l’instant très précis sur les animaux, beaucoup moins sur les visiteurs. »

Le livre est en vente dans les librairies locales et sur internet (5€ le livre et 1,20€ en e-book). La photo de couverture est splendide.

Ø      David Dornbusch, 77 étoiles, DD2012 Editions, Fontenay-sous-Bois, 2011.

Ø      Le blog de David Dornbusch.

 

livre-77-etoiles.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David Dornbusch 16/11/2011 22:11



Que dire de plus cher Benoit


Pour inverser le dicton célèbre, avec des camarades comme quoi je n'ai plus qu'à m'occuper de mes adversaire



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents