Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Conseil municipal le mardi 2 octobre 2012

Publié par Benoit Willot sur 29 Septembre 2012, 10:22am

Catégories : #conseil municipal

Première séance depuis la rentrée scolaire du conseil municipal de Joinville-le-Pont le mardi 2 octobre 2012 à 20h30 (l’entrée est libre et ouverte à tous). Retrouvez ici l’ordre du jour du conseil.

À l’ordre du jour figure le contentieux lié à l’échec du projet de gymnase des Hauts de Joinville, la commune entendant faire porter sur l’architecte la responsabilité de ce fiasco. Rappelons que le nouveau gymnase était le principal équipement prévu dans le nouveau quartier, en cours de réalisation ; il est aujourd’hui abandonné.

Les élus auront également à se prononcer sur une modification du plan local d’urbanisme (PLU). Il s’agit de changer les règles applicables à un terrain de l'avenue Galliéni, dans le quartier de Polangis, sur lequel doit être aménagé futur centre municipal de danse.

Le conseil aura également plusieurs délibérations à passer touchant la vie associative (subventions, affichage).

Les élus du groupe Joinville en mouvement (gauche) poseront trois questions que vous retrouverez ci-dessous.

Écoles du Haut de Joinville

Plusieurs opérations immobilières vont, dans le courant de l’année et dans les suivantes, apporter une population supplémentaire, et notamment des élèves nouveaux dans les écoles de la ville. Pouvez-nous indiquer quelles sont les prévisions pour la rentrée prochaine et les trois suivantes, et quelles sont les dispositions prises pour accueillir les enfants nouveaux dans les écoles de la commune ?

Aménagement de la cité Égalité

Les travaux d’aménagement des logements de la cité Égalité doivent être suivis d’une réfection des espaces extérieurs. Pouvez-vous nous indiquer quand ils seront réalisés ?

Grand Paris et réseau de transport à Joinville

Plusieurs débats publics sont menés dans les villes voisines sur les aménagements liés au futur réseau de métro. Une enquête publique est prévue fin 2012 sur la ligne Rouge (tronçon Pont-de-Sèvres – Noisy-Champs). Comment la commune de Joinville pourra-t-elle prendre position sur ce projet et sur sa complémentarité avec le bus Est-TVM, dont le schéma de principe aurait dû être approuvé par le STIF en 2012 ?

 Gym.-P-Francois.JPG

Le gymnase Pierre François n’aura pas de successeur à court terme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents