Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 23:08

La quatrième édition de la Convergence cycliste en Île-de-France est organisée dimanche 19 juin 2011 par les associations franciliennes qui militent pour le développement du vélo comme moyen de transport, comme le MDB (Mieux se déplacer à bicyclette).

Parti à 9h du château de Sucy, le cortège rejoindra ensuite la place d’Adamville à Saint Maur puis, via l’église de Créteil, la gare RER de Saint Maur Créteil (9h45). Il sera place de Verdun, à Joinville-le-Pont à 10h20.

Les cyclistes se retrouveront ensuite devant l’esplanade du château de Vincennes avec les trois autres cortèges du sud-est francilien, venant de Boussy Saint Antoine, Serris et Collégien pour rejoindre ensemble, vers 11h20, la capitale.

À 12h30, les cinq regroupements terminaux se retrouveront rue de Rivoli, au métro Louvre-Rivoli, pour le début d’une grande parade vers le Champ-de-Mars à Paris.

Vers 13h30, tous les participants se retrouveront sur les pelouses du Champ-de-Mars pour un pique-nique géant.

Les participants assurent que la Convergence est ouverte à « tout francilien de 8 à 88 ans » sachant faire du vélo ; mais en fait, les non-franciliens sont aussi les bienvenus... La participation est gratuite.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous. Des capitaines vous accueilleront les participants.

Il est recommandé de vérifier l’état de marche de son vélo et d’emporter un pique-nique. La bonne humeur est obligatoire. Une tenue aux couleurs du cortèges est recommandée.

Pour tous ceux qui se retrouveront à Vincennes, c’est le blanc qui est de rigueur.

Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ?

On peut bien sûr s’y rendre à vélo, mais pour rejoindre les rendez-vous ou revenir sans fatigue, les transports en commun sont utilisables : le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER.

Voir la carte des parcours

Convergence2010-3-213cd.jpg La Convergence 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes