Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Convergence cycliste vers le Champ-de-Mars dimanche 19 juin

Publié par Benoit Willot sur 16 Juin 2011, 23:08pm

Catégories : #Vélos et liaisons douces

La quatrième édition de la Convergence cycliste en Île-de-France est organisée dimanche 19 juin 2011 par les associations franciliennes qui militent pour le développement du vélo comme moyen de transport, comme le MDB (Mieux se déplacer à bicyclette).

Parti à 9h du château de Sucy, le cortège rejoindra ensuite la place d’Adamville à Saint Maur puis, via l’église de Créteil, la gare RER de Saint Maur Créteil (9h45). Il sera place de Verdun, à Joinville-le-Pont à 10h20.

Les cyclistes se retrouveront ensuite devant l’esplanade du château de Vincennes avec les trois autres cortèges du sud-est francilien, venant de Boussy Saint Antoine, Serris et Collégien pour rejoindre ensemble, vers 11h20, la capitale.

À 12h30, les cinq regroupements terminaux se retrouveront rue de Rivoli, au métro Louvre-Rivoli, pour le début d’une grande parade vers le Champ-de-Mars à Paris.

Vers 13h30, tous les participants se retrouveront sur les pelouses du Champ-de-Mars pour un pique-nique géant.

Les participants assurent que la Convergence est ouverte à « tout francilien de 8 à 88 ans » sachant faire du vélo ; mais en fait, les non-franciliens sont aussi les bienvenus... La participation est gratuite.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous. Des capitaines vous accueilleront les participants.

Il est recommandé de vérifier l’état de marche de son vélo et d’emporter un pique-nique. La bonne humeur est obligatoire. Une tenue aux couleurs du cortèges est recommandée.

Pour tous ceux qui se retrouveront à Vincennes, c’est le blanc qui est de rigueur.

Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ?

On peut bien sûr s’y rendre à vélo, mais pour rejoindre les rendez-vous ou revenir sans fatigue, les transports en commun sont utilisables : le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER.

Voir la carte des parcours

Convergence2010-3-213cd.jpg La Convergence 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents