Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 23:04

L'atelier Lyl'art (animé par Lydia Lasota) propose un stage sur cinq jours pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 25 au 29 octobre 2010.

Le stage dure 3 heures l'après-midi de 14 à 17 heures et est ouvert « à partir de 8 ans jusqu'à point d'âge... »

Au programme, on trouve la peinture dans tous ses états : peinture au couteau, par frottage, avec la brosse ou les doigts, dripping et coulures...

Lors de ces séances, il s’agira de travailler les fonds, la superposition de couches, de jouer avec les couleurs, les formes et l'équilibre, les contrastes et le mouvement. Il s’agir pour tous de « faire de la perspective un jeu d'enfant. »

L’intervenant est l’artiste peintre québécois Pierre Pouliot, installé aujourd’hui à la maison des artistes de Charenton-le-Pont.

  • Stage jusqu'à 10 participants. Participation : 80 €
  • Inscription auprès de Lydia Lasota par mail Lydia Lasota [lydia.lasota@laposte.net] ou à l'atelier Lyl’Art (place de la Commune, cité Égalité, Joinville-le-Pont).
  • Le site de l'atelier Lyl’Art : www.atelier-lylart.fr
  • Le site de Pierre Pouliot : http://ppouliot.free.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes