Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Création d’une amicale de locataires à Espérance

Publié par Benoit Willot sur 30 Décembre 2010, 00:02am

Catégories : #logement

Il y a plusieurs amicales de locataires à Joinville-le-Pont. Dans le parc de l’OPH Joinville Habitat, associations rassemblent les résidents de plusieurs groupes (rue de Paris et quai du Barrage ; Hippolyte Pinson ; Sévigné ; Rond-Point Wilson). Elles sont toutes adhérentes à la Confédération nationale du logement (CNL).

Dans le parc de ICF La Sablière, on compte aussi une amicale Louis Jouvet, adhérente à la Confédération générale du logement (CGL). Enfin, l’association Tous ensemble à Égalité est d’un type assez proche.

Il n’existait pas, cependant, d'amicale de locataires dans plusieurs résidences parmi les plus importantes, comme Espérance ou Leclerc, dans le giron de l’OPH.

En janvier 2011, une nouvelle amicale, baptisée Efficience, a vu le jour. En décembre 2010, elle a réuni 37 foyers, soit plus de 10% des habitants. Elle a décidé de rejoindre la CNL.

La nouvelle amicale se fixe comme but de « gérer sereinement et efficacement [la] résidence plutôt que de la subir ». Parmi les premiers points de son programme figurent les problèmes des halls et cages d'escaliers, les surloyers, les poubelles sous les fenêtres et les ascenseurs.

2004-Barbusse-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents