Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 00:02

Il y a plusieurs amicales de locataires à Joinville-le-Pont. Dans le parc de l’OPH Joinville Habitat, associations rassemblent les résidents de plusieurs groupes (rue de Paris et quai du Barrage ; Hippolyte Pinson ; Sévigné ; Rond-Point Wilson). Elles sont toutes adhérentes à la Confédération nationale du logement (CNL).

Dans le parc de ICF La Sablière, on compte aussi une amicale Louis Jouvet, adhérente à la Confédération générale du logement (CGL). Enfin, l’association Tous ensemble à Égalité est d’un type assez proche.

Il n’existait pas, cependant, d'amicale de locataires dans plusieurs résidences parmi les plus importantes, comme Espérance ou Leclerc, dans le giron de l’OPH.

En janvier 2011, une nouvelle amicale, baptisée Efficience, a vu le jour. En décembre 2010, elle a réuni 37 foyers, soit plus de 10% des habitants. Elle a décidé de rejoindre la CNL.

La nouvelle amicale se fixe comme but de « gérer sereinement et efficacement [la] résidence plutôt que de la subir ». Parmi les premiers points de son programme figurent les problèmes des halls et cages d'escaliers, les surloyers, les poubelles sous les fenêtres et les ascenseurs.

2004-Barbusse-2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans logement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes