Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 23:05

Le conseil régional d’Île de France lance la troisième édition de sa convention d’affaires pour la création d’entreprise dans les quartiers (CréaRIF Quartiers). Les deux précédentes avaient été organisées en 2007 par l’association Eveilleco en 2008 et 2010 en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Saint Denis. La manifestation 2011 sera signée de la chambre régionale du commerce et de l’industrie de Paris Île de France (CRCI).

Elle impliquera également l’ensemble des réseaux d’appui à la création d’entreprise.

CréaRIF Quartiers vise à mettre en relation des personnes ayant une envie, une idée ou un projet de création d’entreprise avec les ressources techniques ou matérielles nécessaires pour faire avancer le projet. Le public concerné est constitué des habitants des quartiers couverts par la politique de ville et par ceux qui veulent y implanter leur activité.

Plusieurs rencontres territoriales sont organisées pour détecter les porteurs d’idées et d’intentions d’entreprendre par les chambres consulaires départementales.

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne avant le vendredi 9 septembre 2011. La date de la manifestation n’est pas encore connue.

Ø      www.crearif2011.fr

Crearif-quartiers-2011.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans création d'entreprises
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes