Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


De la Ferme à l’école du Breuil

Publié par Benoit Willot sur 8 Mai 2012, 23:05pm

Catégories : #environnement

Vous aimez les plantes et les jardins ?

Alors ne manquez pas les portes ouvertes de l’école du Breuil les 12 et 13 mai 2012 de 10h à 18h30. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, l’école se trouve dans le bois de Vincennes juste derrière l’ex-parking du RER Joinville le Pont.

C’est l’occasion de découvrir un domaine de 25 hectares, l'ancienne Ferme impériale, de profiter des animations, des collections végétales et d'un pouvoir profiter d’un repas champêtre convivial. Les jardiniers peuvent y faire à très bon compte leurs achats pour égayer balcons ou jardins.

Mais c’est également l’occasion de découvrir l’enseignement proposé par l’école du Breuil, les diplômes qu’elle délivre en formation initiale ou en apprentissage et les débouchés possible. L’école propose aussi des cours pratiques de jardinage destinés aux amateurs.

L’entrée se fait route de la Pyramide pour les piétons ou route de la Ferme pour les piétons et voitures (à déconseiller).

Accès en bus : ligne 112 direction Saint Maur des Fossés (depuis Paris) ou direction Château de Vincennes (depuis Saint Maur et Joinville), arrêt Carrefour de Beauté.

 

breuil.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents