Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 23:05

Vous aimez les plantes et les jardins ?

Alors ne manquez pas les portes ouvertes de l’école du Breuil les 12 et 13 mai 2012 de 10h à 18h30. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, l’école se trouve dans le bois de Vincennes juste derrière l’ex-parking du RER Joinville le Pont.

C’est l’occasion de découvrir un domaine de 25 hectares, l'ancienne Ferme impériale, de profiter des animations, des collections végétales et d'un pouvoir profiter d’un repas champêtre convivial. Les jardiniers peuvent y faire à très bon compte leurs achats pour égayer balcons ou jardins.

Mais c’est également l’occasion de découvrir l’enseignement proposé par l’école du Breuil, les diplômes qu’elle délivre en formation initiale ou en apprentissage et les débouchés possible. L’école propose aussi des cours pratiques de jardinage destinés aux amateurs.

L’entrée se fait route de la Pyramide pour les piétons ou route de la Ferme pour les piétons et voitures (à déconseiller).

Accès en bus : ligne 112 direction Saint Maur des Fossés (depuis Paris) ou direction Château de Vincennes (depuis Saint Maur et Joinville), arrêt Carrefour de Beauté.

 

breuil.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes