Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:32

La mise en cause de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et candidat socialiste possible à l’élection présidentielle, ne saurait laisser personne indifférent, et certainement pas moi.

En ce qui me concerne, j’ai une première pensée pour la victime déclarée qui, comme toutes les personnes ayant subi une agression, a droit à la protection de la loi. J’ai ensuite du respect pour la démocratie américaine et ses institutions, même si le droit local autorisant l’exhibition médiatique des personnes inculpées me paraît bien critiquable.

J’ai enfin en tête la peine que vit en ce moment sa famille. Dominique Strauss-Kahn était, avec Anne Sinclair, un habitué des rencontres socialistes val-de-marnaises. Et j’espère pour eux, pour nous, pour notre pays que ce douloureux évènement aura une fin moins tragique que son démarrage.

Je redis enfin ma confiance dans le processus politique mis en place par les socialistes pour choisir leur programme et leurs représentants dans les prochaines échéances électorales. Le 19 mai, les militants votent pour adopter un projet après un intense débat. En octobre, tous les amis de la gauche pourront voter, à Joinville-le-Pont comme ailleurs, au cours des primaires pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle de 2012.

rikers1.jpg  L’île-prison de Rikers, aux États-Unis, où est incarcéré DSK

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes