Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


« Dégage Attitude »

Publié par Benoit Willot sur 19 Mai 2011, 23:06pm

Catégories : #Gauche

Lancé en 2008 par Jean-Luc Mélenchon, député européen et candidat potentiel à l’élection présidentielle, le Parti de gauche (PG) dispose d’un certain enracinement dans le Val de Marne. Il a tenu en janvier 2009 son congrès fondateur à Limeil-Brévannes, ville dont le maire et conseiller général, Joseph Rossignol, est membre de la formation, associée au Pcf au sein du Front de gauche.

Depuis les dernières élections cantonales, l’assemblée départementale compte d’ailleurs un groupe « Front de gauche », dont il est membre avec les élus communistes.

Dans le département, la formation compte 17 élus municipaux dans des villes dirigées par la gauche, à Champigny, Chevilly-Larue, Fontenay, Limeil-Brévannes, Ivry, Noiseau, Vitry.

Le PG est organisé en six comités dont un, baptisé comité 3 « Grand Est ». L’animateur en est Hasni Jéridi, de Joinville-le-Pont, candidat remplaçant à Nogent lors des cantonales de mars 2011.

Dans le bulletin départemental du PG, en mars, Hasni Jéridi indiquait que « la révolution citoyenne est en marche de l’autre côté de la Méditerranée » et la qualifiait de « Dégage Attitude. »

Dans le premier bulletin du comité local (La lettre, n° 1, mai 2011), le PG commente ainsi la situation de Joinville-le-Pont : « le maire Ump préfère provisionner une amende de 16 000 € sur le budget municipal plutôt que d’ouvrir les places d’hébergement d’urgence obligatoires de par la loi SRU. »

Jeridi_Melenchon_2011.jpgJean-Luc Mélenchon et Hasni Jéridi, 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents