Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 23:12

Lancée le 13 février 2010, par six associations, la pétition pour le maintien du parking de la gare RER de Joinville-le-Pont avait recueilli, dimanche 14, 586 signatures.

À l’origine de la pétition on trouve l’ACILEJ (Association des commerçants, des institutionnels et des libéraux de l'est de Joinville-le-Pont), La Belle équipe (club des entrepreneurs), Joinville Rive Droite, l’association Joinvillage et l’amicale de locataires Tous ensemble à Égalité. Les initiateurs espèrent dépasser les mille paraphes avant de déposer leur pétition au commissaire enquêteur en charge de l’enquête d’utilité publique sur la modification du plan local d’urbanisme nécessaire pour mener cette opération.

  • L’enquête est ouverte en mairie du 15 février au 16 mars 2010. Vous pouvez également envoyer vos remarques directement au commissaire enquêteur : M. Gérard Dessier, 37 avenue des Perdrix 94210 La Varenne Saint Hilaire.

    parking-RER-2007-04-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

Cinpisink 17/02/2010 01:03


Moi aussi je signe des 2 mains, des 2 pieds. Ou irais-je garer ma papamobile sinon. Ah, il est loin le bon temps du Père Aubry, et du parking de la Mairie réservé (enfin presque) à sa Safrane...
Mais notre bon Laval ne dit rien. C'est vrai que lui et les autos...


joinvillais en colère 16/02/2010 11:20


La suppression du parking du RER, préparée en catimini, est encore un maivais coup porté aux usagers des transports en commun. Comment la municipalité peut-elle envisager de batir un immeuble de
bureau à la place du parking derrière la gare du RER, sans prévoir, en remplacement de nouvelles places de stationnement?
Un immeuble d'activité de 18 000 m2 engendre des déplacements pour les salariés et les visiteurs des entreprises qui occupent les locaux, ainsi que des livraisons. A en croire la municipalité, tous
arriveront par le RER, c'est une erreur grossière.
Il est quand même dommage qu'il faille en arriver à faire signer une pétition pour tenter de faire entendre raison au Maire et à ses disciples.
C'est Monsieur COTTET qui va être content, il va bientôt avoir des centaines de noms, prénoms et signatures à compulser, parions que parmi eux se trouvent quelques bloggers.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes