Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 00:05

L'association Joinville-le-Pont – Guelma a été fondée par Gérard Beaufils pour développer les échanges culturels et humanitaires entre les deux villes de France et d’Algérie. Elle multiplie les rencontres, projections de films ou concerts. Mais surtout, elle planifie chaque année un voyage à Guelma.

Lors de son assemblée générale du 4 avril 2009, l'association avait décidé de faire participer des jeunes de quartiers en difficulté à un voyage qu’elle organise en 2010.

Pour ce faire, elle a décidé de se rapprocher du lycée technique professionnel privé Robert Schuman à Joinville-le-Pont (ex-ITG Val de Beauté). Trois élèves partiront donc du 25 avril au 2 mai 2010 dans l’Est algérien.

En contrepartie, le lycée s'est engagé à organiser dans ses locaux, au retour du voyage, une exposition de photos prises par les élèves et à faire rédiger par ces derniers des comptes rendus de leur séjour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

remrciements 28/03/2010 21:55


merci aussi à la ville de Joinville pour son soutien tout au long de l'année et sa subvention


gerard 28/03/2010 11:43


 MERCI BENOIT   MES IL Y A AUSI LA CONVENTION DE LA CROIX ROUGE DE JOINVILLE AVEC LE CROISSANT ROUGE DE GUELMA  L OBLIGATIONDE LA DELEGATION A FIN DE SOUTENIR LE PROJET DE L
ASSOCIATION LA DELEGATIONDE JOINVILLE LE PONT SENGAGEA ETABLIR ET A DEVELOPPER DES RELATIONSAVEC LE CROISSANT ROUGE DE GUELMA DANS LA MESURE DESES COMPETENCES ET DE SES
MOYENS       GERARD


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes