Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Des sites franciliens pour les créateurs d’entreprise

Publié par Benoit Willot sur 25 Juillet 2010, 23:08pm

Catégories : #création d'entreprises

Le conseil régional a déjà développé, avec l’Agence pour la création d’entreprises (Apce) un site baptisé Creersaboite.fr qui donne un panorama exhaustif de l’appui à la création d’entreprises dans l’ensemble de la région, avec en particulier une présentation de tous les organismes intervenants, avec leur description et coordonnées, ainsi que des programmes d’appui.

En complément, un petit site permet de visualiser plus précisément ce qu’il en est des aides aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise dans le cadre du dispositif Nouvel accompagnement à la création et reprise d’entreprise (Nacre).

Ce dispositif assure un accompagnement avant et après la création ou la reprise d’une entreprise, ainsi qu’un financement complémentaire.

En Île de France, 243 opérateurs ont été labellisés dans le cadre du dispositif Nacre. Cependant, seuls 57 d’entre eux bénéficient d'un conventionnement qui leur permet de proposer un accompagnement gratuit et de faire bénéficier les porteurs de projets du prêt Nacre, consenti à taux zéro.

Les opérateurs qui vous accompagnent sont des professionnels de la création-reprise d’entreprise labellisés par l’Etat et la Caisse des dépôts. Ils peuvent être publics, privés, associatifs...Le label Nacre garantit qu’ils maîtrisent les problématiques propres à la création-reprise d’entreprise, en particulier celles des créateurs éloignés de l’emploi à qui ils offrent un service de qualité. Les sont au nombre de, parmi eux, aux créateurs/repreneurs d'obtenir financé par l'Etat.

Nacre est financé par l’État et par la Caisse des dépôts et consignations. En 2009, 21 000 personnes en ont bénéficié en France, dont environ 2 500 en Île de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents