Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 23:08

Le conseil régional a déjà développé, avec l’Agence pour la création d’entreprises (Apce) un site baptisé Creersaboite.fr qui donne un panorama exhaustif de l’appui à la création d’entreprises dans l’ensemble de la région, avec en particulier une présentation de tous les organismes intervenants, avec leur description et coordonnées, ainsi que des programmes d’appui.

En complément, un petit site permet de visualiser plus précisément ce qu’il en est des aides aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise dans le cadre du dispositif Nouvel accompagnement à la création et reprise d’entreprise (Nacre).

Ce dispositif assure un accompagnement avant et après la création ou la reprise d’une entreprise, ainsi qu’un financement complémentaire.

En Île de France, 243 opérateurs ont été labellisés dans le cadre du dispositif Nacre. Cependant, seuls 57 d’entre eux bénéficient d'un conventionnement qui leur permet de proposer un accompagnement gratuit et de faire bénéficier les porteurs de projets du prêt Nacre, consenti à taux zéro.

Les opérateurs qui vous accompagnent sont des professionnels de la création-reprise d’entreprise labellisés par l’Etat et la Caisse des dépôts. Ils peuvent être publics, privés, associatifs...Le label Nacre garantit qu’ils maîtrisent les problématiques propres à la création-reprise d’entreprise, en particulier celles des créateurs éloignés de l’emploi à qui ils offrent un service de qualité. Les sont au nombre de, parmi eux, aux créateurs/repreneurs d'obtenir financé par l'Etat.

Nacre est financé par l’État et par la Caisse des dépôts et consignations. En 2009, 21 000 personnes en ont bénéficié en France, dont environ 2 500 en Île de France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans création d'entreprises
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes