Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 12:19

Désireuse d’être désignée par les socialistes et les radicaux de gauche comme leur candidate à l’élection présidentielle de 2012, Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, était en visite à Joinville-le-Pont jeudi 8 septembre à Joinville-le-Pont.

Sur le marché de la place du 8 mai 1945, elle a pu rencontrer des centaines de personnes, dont beaucoup lui ont manifesté leur sympathie. Parmi les demandes les plus fréquentes figuraient la question des petites retraites et les problèmes liés à la réduction des moyens affectés à l’éducation ou à la formation professionnelle.

L’ancienne ministre de François Mitterrand a ensuite été à la rencontre des associations au sein du quartier Barbusse Espérance. Elle a pu entendre les propositions et revendications des habitants du quartier, qui ont parfois un sentiment de ne pas être entendu, notamment pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Ségolène Royal a pu écouter les explications du responsable de l’association des locataires, d’animateurs de groupes culturels et sportifs, ou du directeur d’un organisme basé à Joinville et qui construit des logements d’insertion dans le Val de Marne. Elle a également visité le Service Autisme Relais Assistance (SARA), basé dans la cité.

Au cours des échanges avec les habitants de la cité, Ségolène Royal a pu mesurer notamment les difficultés auxquelles se heurtaient les familles ayant des enfants handicapés.

La visite, qui était organisée par des habitants de la cité Espérance, se situait dans le cadre de la préparation des primaires citoyennes. Le vote aura lieu les 9 et 16 octobre. Pour les quartiers du haut de Joinville, le bureau de vote sera situé à l’école maternelle Jean de La Fontaine.

P1050729

 

P1050734.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes