Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 00:06

Dimanche soir 7 février 2010 vers 20h30 un incendie a pris dans une des baraques d’un camp établi par des Roms à Orly (Val de Marne). Stéfan 3 ans est mort dans l'incendie et sa petite sœur Francisca, 13 mois, est décédée lundi. Les cinq familles leurs enfants ont été hébergés dans un gymnase proche. Une cellule psychologique a été installée.

Pour le Comité catholique contre la faim et pour le développement (Ccfd), le « drame est dû à la non prise en compte des demandes de Rom Europe pour trouver des logements ». Un précédent camp avait été évacué il y a un an, la justice ayant ordonné qu'une solution de relogement soit trouvée. Depuis, rien n'a été fait, et les demandes d'entrevue n'ont pas été honorées.

Samedi prochain, Christian Favier, président de conseil général et Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, viendront à la rencontre des familles.

Rappelons que Joinville-le-Pont, comme d’ailleurs la plupart des communes du Val de Marne sauf Créteil, Vitry et Villeneuve Saint Georges, ne dispose d’aucune place d’accueil pour les Gens du Voyage, en totale contradiction avec l’article L.110 du code de l'urbanisme.

  L'aire d'accueil de Créteil

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans mal-logés
commenter cet article

commentaires

Gens du voyage 12/02/2010 16:01


Etes vous favorable à la mise en place d'un aire d'acceuil des gens du voyage à Joinville ? Si oui, ou pensez vous que nous pourrions l'installer ?


Benoit Willot 13/02/2010 08:53


Je suis favorable à ce que toutes les communes (dont Joinville) appliquent la loi. C'est à dire qu'il faut installer des aires d'accueil soit communales, soit intercommunales. Joinville devrait,
d'après les textes, dispoer de 6 places de stationnement.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes