Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 00:03

Le mouvement politique Europe écologie – Les Verts a mis en ligne début janvier 2012 un site internet consacré à Joinville-le-Pont qui garde le nom du groupe politique local, Joinville autrement.
Le nouveau site reprend principalement des informations nationales ou régionales du mouvement écologiste, mais il diffuse également des analyses concernant la commune.
Ainsi, on peut lire un article (8/01/2012) de Simon Briens sur « La Mairie de Joinville » qu’il analyse avec la théorie des deux corps du roi de l’historien allemand puis américain, Ernst Kantorowicz : Si le corps naturel du roi meurt, le corps politique demeure. Pour Simon Briens, le corps politique [la municipalité] devrait corriger son action et le corps naturel [l’hôtel de ville] résorber son emprunte carbone.
Michel Laval, ancien conseiller municipal, commente « Les vœux du maire » (8/01/2012). Il se souvient que, sous Pierre Aubry, la cérémonie, c’était « Mortel ! ». Sur le plan formel, les vœux d’Olivier Dosne (Ump), sont donc pour le militant écologistes « bien supérieurs » mais « le numéro de questions-réponses animé par un « journaliste » militant UMP sonnait terriblement faux. »
Distribuant quelques bons points (communication, programmation culturelle), il assure à propos de l’hébergement d’urgence que le « numéro d’autosatisfaction (…) frisait l’indécence ». Il remarque que rien n’a été dit « sur les problèmes rencontrés par le projet de reconstruction du gymnase du Haut de Joinville à côté de la Mairie ». L’ancien élu commente : « Olivier Dosne et sa majorité municipale se politisent à l’approche des échéances majeures de cette année 2012. »
Avec celui d’EELV, il y a dorénavant trois sites internet liés à des partis politiques locaux, le Ps et l’Ump ayant précédé les écologistes. Le MoDem dispose également d’un blog, mais il n’est plus alimenté depuis un an et demi.
Le site de l’association Joinville écologie continue d’exister. EELV Joinville a également sa page Facebook.
    Site du Ps
   Site de l'Ump
    Site du MoDem (non mis à jour)
    La page Facebook d’EELV Joinville
    Le site internet d’EELV Joinville
http://eelv-joinville-autrement.fr/wp-content/uploads/2012/01/mairie.jpg
La mairie de Joinville, illustration de Simon Briens sur le site d’EELV Joinville autrement

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans information
commenter cet article

commentaires

pierre 17/01/2012 22:30


merci de ces informations. 


Pierre

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes