Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 00:01

C’est l’évènement en Île de France (et même peut-être un peu au-delà) de ce début de mois de février 2011. Selon les informations diffusées par l’Agence France presse et relayés par de nombreux journaux, un chômeur de 44 ans avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing (non identifié jusqu’ici et qui se surnomme Super Candidat), lance une campagne de recherche d'emploi hors norme. Il serait sans emploi depuis sept mois.

Il s’agit d’une opération multicanal très professionnelle : un site internet (www.me-recruter.com), un compte Twitter, des pages sur les réseaux sociaux, une application iPhone…

Mais le clou de l’opération, ce n’est rien moins que la location d’un vaste hall du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le 8 février 2011, Super Candidat a réservé 5000m² pour lui tout seul afin de recevoir des recruteurs. Il espère qu’ils seront nombreux attirés par son « humour » et son savoir-faire, qu’il aurait démontré « avec cette campagne de communication un peu décalée. »

Ce qui est frappant, c’est que la démesure de l’opération prend la suite d’autres initiatives déjà inquiétantes : en 2009, Yannick Miel s'était mis aux enchères sur eBay. En avril 2010, Bruno Bourgeon, cadre commercial, louait un panneau publicitaire en 4x3m pour afficher « J'veux un job. »

Deux bâches géantes de 90m² surplombent le périphérique parisien, annonçant l’opération.

On imagine les prochaines étapes : un jeune demandeur d’emploi peint en rouge le Mont Blanc, des chômeurs réservent le Stade de France pour s’y présenter tous nus, un cadre licencié loue une navette spatiale et plante sa petite annonce sur la Lune…

Tout ceci est surtout drôle pour ceux qui n’ont pas de problème d’emploi. Pour les autres, ce serait plutôt Super-triste.

Ø      Super Candidat : www.me-recruter.com

BacheAG_04.02.2011_131.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Laurent FEIGENBAUM 07/02/2011 01:21



Pour ce qui est de se présenter tout nu cela a déjà été fait par le sauteur à la perche Romain MESNIL en 2009, voir par exemple :


http://www.melty.fr/video-romain-mesnil-nu-a-la-perche-actu16387.html


Comme le disait Philippe MEYER, "Nous vivons une époque moderne" ...... tristement hélas.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes